Integral Spiritual Center

C'est le grand jour : toutes les astuces pour se mettre sur son trente-et-un !

Le jour de votre mariage est, pour vous comme pour votre compagnon, la promesse d'un souvenir inoubliable qui restera à jamais gravé dans votre esprit. Et pour cela, mieux vaut se préparer pour être au meilleur de sa forme et dans une tenue inoubliable !

 

Bien choisir sa tenue de mariage

Pour vous mesdames, la robe de mariée fait souvent l'objet d'un marathon d'essayages et d'hésitations, à moins d'hériter d'une robe familiale à simplement retoucher. Essayez plusieurs modèles et ne vous précipitez pas. Vous devez être mise en valeur, bien sûr, mais aussi réfléchir aux accessoires (voile, fleurs, etc.) tout en étant vraiment à l'aise dans la robe. Après tout, vous allez la porter pendant des heures intenses ! Pour votre futur époux, le mieux est de faire appel aux services d'un tailleur de smoking sur-mesure. Cela assure l'élégance, mais aussi le bien-être dans les mouvements.

Pour le jour J : la coiffure est fondamentale

Tout comme votre tenue, la coiffure est un élément à ne surtout pas négliger le jour de votre mariage. Classique ou originale, elle doit vous plaire, être spéciale pour marquer le moment et tenir suffisamment pour être impeccable tout au long de la célébration. Le mieux est de parcourir des catalogues d'esthétique et de coiffure pour repérer quelques modèles, puis de demander conseil à un coiffeur visagiste spécialisé, qui saura trouver la coiffure qui correspond parfaitement à votre visage et votre silhouette. Prenez ensuite rendez-vous en amont pour le matin de votre mariage !

 

Quels bijoux porter pour un mariage ?

Si bien sûr, le choix des alliances est très important, ajouter des bijoux élégants à votre tenue de mariage permet d'avoir une tenue complète et sophistiquée. Vous pouvez par exemple porter un collier en or ou argent assorti à votre décolleté de mariage (col jabot, bustier, col rond ou carré influent le choix des bijoux). Les bijoutiers réputés sauront vous aider, et vous pouvez aussi en faire fabriquer sur-mesure. Une fois trouvé votre collier, réfléchissez à des boucles d'oreilles assorties. Ne vous obligez pas à porter de l'or jaune si ce n'est pas votre style : vous avez beaucoup d'options de matières nobles !

 

Etre au meilleur de sa forme avec des compléments alimentaires

Quelques semaines (voire mois) avant le mariage, adoptez une hygiène de vie irréprochable pour être au meilleur de vous-même le jour J. Vous pouvez par exemple reprendre une activité sportive pour affiner votre silhouette, la muscler ou tout simplement l'entretenir. Pensez au yoga et au Pilates si les sports d'endurance vous paraissent au-dessus de vos forces.

L'activité physique n'est pas le seul facteur : pensez à des compléments alimentaires pour les cheveux, l'éclat de votre peau et un bon apport en vitamines et minéraux. Cela vous assurera une apparence éblouissante le jour du mariage !

 

Bien gérer son stress pour un épanouissement personnel complet

L'organisation d'un mariage peut être fatigante et stressante. Restez sereine en achetant vos cosmétiques préférés pour des rituels quotidiens apaisants, et offrez-vous un soin au spa. Pour un épanouissement personnel complet, faire appel à un coach spécialisé peut vraiment faire la différence. Il vous aidera à gérer votre alimentation, votre activité, l'organisation de votre mariage, mais aussi à vous détendre.